« Une incursion » dans deux quartiers

Isabelle Fruchard

Dossier n°495

vue en hauteur d'une foule assistant à un spectacle en plein air

Dernière mise à jour : 02 mai 2024

Après le parc Hoche l’an passé, Parade(s) franchit les limites du centre-ville et s’installe dans deux quartiers : le Vieux-Pont et le Chemin-de-l’Île

Le premier accueillera les artistes aussi agiles que talentueux de cinq compagnies. Le collectif 3 + 1 présentera Projet 3 + 1, du cirque acrobatique et époustouflant où il s’agit surtout de savoir compter. Avec Tricycle, le Duo Fleur et Flo fera tourner les têtes du public en valsant sur ses trois roues. Les spectateurs pourront aussi entrer dans les Connivences et les défis que se lancent une artiste circassienne et une sportive. Ils retiendront ensuite leur souffle devant la roue de la mort de 78 Tours, un spectacle créé par la compagnie La Meute. Sur leurs vélos, les Plastiqueurs embarqueront petits et grands dans leur Cycl’à rêve et, de leurs délicats pinceaux, traceront paysages et motifs rituels sur les visages. 

Changement de décor sur les bords de Seine, au parc du Chemin-de-l’Île, avec les SMSM (sauveteurs en mer sans moyens) de la MicMac Compagnie qui inviteront les uns et les autres à participer à une aventure en haute mer. Dans Olympia, sur une péniche, place à trois disciplines olympiques : le breakdance, le plongeon et le trampoline. Étourdissant !

Le vendredi 31 mai de 16h30 à 18h30, le samedi 1er juin de 14h30 à 21h, le dimanche 2 juin de 14h30 à 20h sur le terrain d’évolution Paul-Langevin (face au 45, rue Lamartine). Le samedi de 14h à 20h au parc du Chemin-de-l’Île (172, avenue Hoche).