Recherche
Accueil des secteurs Foncier et Droit des sols
Tour A, 130 rue du 8 mai 1945 92000 Nanterre
Paramètres d'accessibilité
Urbanisme
Dernière mise à jour : 11 avril 2024
Les demandes d'autorisation d'urbanisme concernent :
Vos demandes d'urbanisme peuvent être déposées :
Afin de connaître les règles d’urbanisme applicables à votre terrain, vous pouvez également effectuer une demande de renseignement d’urbanisme en ligne en cliquant sur le lien : Faire une demande de renseignement d'urbanisme
La démarche est possible pour :
Tous les documents nécessaires à la constitution d'un dossier peuvent être déposés en ligne. Plus besoin de se déplacer en mairie ou d'envoyer des documents par courrier.
Demande d'autorisation d'urbanisme / Ville de Nanterre
La liquidation des taxes et redevances d’urbanisme est désormais effectuée par la Direction Générale des Finances publiques (DGFIP), pour toute demande d’autorisation d’urbanisme initiale déposée à compter du 1er septembre 2022.
Une déclaration distincte de la demande d’autorisation d’urbanisme devra être effectuée auprès des services fiscaux dans les 90 jours suivant l'achèvement des travaux sur le site www.impots.gouv.fr, à la rubrique « Gérer Mes Biens Immobiliers ».
Pour toute demande de permis de construire modificatif ou de transfert, la Déclaration des Eléments Nécessaires au Calcul des Impositions reste à joindre, et échappe à la nouvelle démarche auprès de la DGFIP, si la demande initiale a été déposée avant le 1er septembre 2022.
Tour A, 130 rue du 8 mai 1945 92000 Nanterre