Temps fort 23 mars « Discrimination raciale : encore un combat en 2024 !?! »

Lutte contre les discriminations

Le 23 mars

Dans le cadre de « Nanterre lutte pour l’égalité » : événement le samedi 23 mars consacré à l’élimination de la discrimination raciale.

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Après la promulgation de la dernière loi immigration, Nanterre, ville monde, se lève contre la haine ! Souvenons-nous : pourquoi les migrations, pourquoi l’immigration ? Hier, et aujourd’hui. La France, pays des Droits de l’Homme voit sa devise entachée… Comment lutter tous ensemble pour défendre la liberté, l’égalité, la fraternité !? Lutter pour l’Humanisme et l’Universalité !

Le programme :

  • 10h-12h30 : Stands d’informations avec la Ligue des droits de l’Homme (LDH), le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) et l’association Nahda qui présente le livre recueil des ateliers menés auprès des résidents des foyers Adoma Les Primevères et Sorbiers.
     
  • 10h10 : défilé des enfants du centre de loisirs de la Maison de l’Enfance, aux couleurs de leurs diverses origines, organisé par Zy’Va
     
  • 10h15 : temps d’éloquence (plaidoyer/réquisitoire) « Discrimination raciale : encore un combat en 2024 !?! », organisé par Zy’Va
     
  • 10h20 : temps de parole de Nadège Magnon, conseillère municipale déléguée à la lutte contre les discriminations
     
  • 10h25-12h15 : table ronde Discrimination raciale : encore un combat en 2024 !?! », avec :
  • 12h15-12h30 : « Titouba », pièce de théâtre par le Théâtre du Bout du monde

Agendas liés