Le centre d'appel accessible aux personnes sourdes et malentendantes

L'accès aux services et démarches administratives est désormais accessible avec Sourdline, pour les personnes sourdes et malentendantes.

Dernière mise à jour : 02 août 2023

Pour être mis en relation avec un interprète en langue des signes ou communiquer par tchat, deux possibilités :

Cliquez sur l'icône "Sourdline" situé en bas de la page d'accueil.

Ou cliquez directement sur le lien https://nanterre.sourdline.com/

Ce nouveau service est ouvert aux horaires de la mairie (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h30, le jeudi de 13h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h30 sauf pendant les vacances scolaires).

Il répond à une obligation faite aux services clients des grandes entreprises et aux services publics de rendre leur accueil téléphonique accessible (loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 et décret du 9mai 2017).

L’entreprise adaptée (*) Sourdline a été choisie par la ville pour assurer ce nouveau service. Implantée à Colombes, cette entreprise a été fondée par Caroline Mitanne, fille de parents sourds, qui a dû très tôt remplir le rôle d’interprète pour eux lors de rendez-vous et d’appels téléphoniques.


(*) Entreprise qui emploie des personnes en situation de handicap.