Groupe Nanterre pour toutes et tous

Découvrez la tribune du groupe Nanterre ensemble, parue dans Nanterre info du mois en cours.

Dernière mise à jour : 03 mai 2024

À notre collègue

C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de notre collègue et ami Mounir Klaï, conseiller municipal délégué à l’agriculture urbaine.

Aujourd’hui, Nanterre perd un homme de grande valeur, profondément épris de justice et engagé pour une école publique de qualité, d’égalité et d’équité pour toutes et tous. Mounir était un véritable humaniste profondément attaché à faire de Nanterre une ville pour toutes les mixités. C’est pour défendre cet idéal que Mounir s’est engagé dans l’association Nanterre et plus, fondée par Patrick Jarry, ainsi que dans la campagne municipale de 2020 où la liste d’union des gauches et des écologistes représentait l’occasion pour Mounir de poursuivre son engagement citoyen.

Brillant ingénieur de formation, Mounir était de ceux qui ne comptent pas leurs heures au service des autres. Profondément attaché à Nanterre, Mounir était animé du désir d’être utile à sa ville, à la construction d’une société où chacune et chacun pourraient vivre dans un monde de paix et d’égalité. Laissant une empreinte sur sa collectivité, incarnant les valeurs de dévouement et d’intégrité pour le progrès social.

C’est pour continuer de porter les convictions qui étaient les siennes, que Mounir s’était fortement engagé au sein de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) des Hauts-de-Seine depuis de nombreuses années et où il venait d’être élu à la présidence de son union locale. Militant infatigable pour une éducation de qualité accessible à toutes et tous, sa vision pour une école publique forte, inclusive et équitable a inspiré de nombreux citoyens.

Au-delà de son engagement politique, Mounir était un homme de famille aimant, laissant derrière lui une femme et trois enfants, source de sa force et de son inspiration tout au long de sa vie.

Sa présence dynamique et son dévouement indéfectible manqueront cruellement. Mais son héritage vivra à travers les politiques qu’il a défendues, les projets qu’il a lancés et l’impact qu’il a eu sur tant de Nanterriennes et de Nanterriens.
En cette période de deuil, nous rendons hommage à Mounir en nous engageant à poursuivre l’idéal qui était le sien, celui d’une école publique de qualité, pour lequel il a consacré sa vie. Sa mémoire continuera à nous inspirer pour bâtir un avenir plus brillant pour la jeunesse de Nanterre.

À sa famille, à ses amis, à leurs proches et aux membres de la FCPE de Nanterre et des Hauts-de-Seine, nous adressons toutes nos condoléances.

Le collectif d’animation
Nadine Ali, Imed Azzouz, Patricia Penture, Kader Selmet