Eau et réseau d'assainissement

Le réseau d'assainissement à Nanterre compte 140 km. Il permet l'évacuation et le traitement des eaux usées en minimisant les risques pour la santé et pour l'environnement.

Dernière mise à jour : 10 janvier 2024

A télécharger

L'assainissement

La compétence assainissement est exercée par l’Établissement Public Territorial Paris Ouest La Défense (POLD). Le service assainissement de Nanterre gère les questions liées à l’assainissement dans la ville.

A Nanterre, comme dans beaucoup de vieux centres-villes qui ont été les premiers à construire des réseaux d'évacuation des eaux usées, le réseau d'assainissement est principalement réalisé de manière unitaire : les eaux usées se mélangent aux eaux de pluie.

Eau potable

La compétence relative à la distribution de l'eau potable à Nanterre est exercée par l’Établissement Public Territorial Paris Ouest La Défense qui a adhéré au Syndicat des Eaux de la Presqu'île de Gennevilliers (SEPG) et délégué la gestion à Suez Eau France.

S'informer sur la qualité de l'eau

Les résultats du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine sont consultables sur le site du ministère de la santé ou sur le site de l'agence régionale de santé.

Les synthèses trimestrielles et annuelles transmises par l’ARS sont affichées en mairie.

Les archives sont également consultables en mairie à la direction de l'environnement, au service hygiène et installations classées.