Terrasse d'été quartier Plateau/Mont-Valérien

Mis à jour le 02 juillet 2020

L'été à Nanterre

Le 25 août à 16h
Dans le cadre des Terrasses de Nanterre, découvrez Echappées Cirque et un concert Elesa de Mze Shina, musiques du monde.
  • Dates et horaires Mercredi 25 août à partir de 16h
  • Tarifs Gratuit
  • Lieux et accessibilité Maison pour tous (33 Rue Paul Vaillant Couturier)

Les terrasses d’été reviennent à Nanterre !

Retrouvez tout l’été des animations en bas de chez vous : espace détente, bar à jeux, buvette, ateliers créatifs et robotique, sport, sensibilisation à l’environnement… Et une offre culturelle riche avec des concerts et des spectacles, pour petits et grands

Des animations proposées l’ensemble des services de la Ville et des partenaires de quartier

Au programme :

Sur le terrain d’évolution Paul-Vaillant-Couturier

  • Espace farniente (transats, buvette)

  • Prêt de jeux d’extérieur et de jeux de société

  • Petit espace jeux d’eau

16h à 20h – en continu : Echappées Cirque
Cet été, une quinzaine d’artistes vous invitent à découvrir des spectacles des arts du cirque et de la rue et à participer à des ateliers jonglage. Cinq Échappées seront accueillies dans le cadre des Terrasses d'été imaginées par la ville de Nanterre.
Au programme : Petites formes de spectacles, performances, impromptus spectaculaires et poétiques, ateliers de jonglages et autres surprises…
Avec : Yumi Rigout / Thomas Trichet et Lionel Fouchere - Cie FFF / Emiliano Ferri et Théo Belot - Cie La Voie Ferrée / Bastien Dausse - Cie Barks / Laura Terrancle - Cie Femme Canon

En savoir plus
Renseignements : parades@mairie-nanterre.fr ; arenesdenanterre@free.fr

19h : Concert Elesa de Mze Shina, musiques du monde
Elesa est la dernière création de l'Ensemble Mze Shina qui chante les polyphonies traditionnelles de Géorgie dans le Caucase. Ce nouveau projet est basé sur un travail d’arrangements et de compositions à partir du répertoire traditionnel. L’idée est d’allier le timbre des percussions orientales : davul, daf, zarb, riq au chant traditionnel de Géorgie. Cette création est engagée dans une démarche innovante, où la puissance vibratoire de la voix et des percussions s’allient pour créer une polyphonie inédite qui évoque les rituels païens, les chants de travail et la force d’une musique ancrée dans la tradition depuis des temps immémoriaux.
Concert proposé par le festival La Terre est à nous

Tous les événements