Afriqu'à Nanterre aux Groues

Mis à jour le 02 juillet 2020

L'été à Nanterre

Le 28 août de 16:00 à 22:00
Une journée "Afriqu'à Nanterres" dans le jardin de "Vive les Groues" le samedi 28 août à partir de 16h.
  • Dates et horaires Samedi 28 août, à partir de 16h. Concert à 20h.
  • Tarifs Gratuit.
  • Lieux et accessibilité 290 rue de la Garenne

Une journée au rythme de l'Afrique de l'Ouest dans le jardin de Vive les Groues !

Né en Guinée dans une célèbre famille de griots, Lansiné est initié dès son plus jeune âge par son père, Djéli-Mory Diabaté, grand griot guinéen, à la culture traditionnelle, à son histoire et au balafon. Il anime l’atelier de percussions africaines au conservatoire de musique, danse, théâtre de Nanterre depuis 2010. Il viendra partager sa musique avec nous en proposant un atelier parents-enfants de percussions africaines de 16h à 18h et sera rejoint à 20h par ses musiciens et complices pour nous offrir un concert.

Avec Lansiné Diabaté (balafon) / Fanta Diabaté (chant) / Soriba Sakho (kora) / Bakary Touré (Djembé) / Sanata Diallo (danse)

Avec la participation des jeunes de l’association Cerise impliqués dans le projet « Takomatopé, la batucada du Chemin de l’Ile »

Dès 16h, venez vous initier aux percussions Africaines lors d'un atelier parent/enfant, à partir de 8 ans. Gratuit, sur inscription.

S'inscrire en ligne

A partir de 20h, concert de Lansiné Diabaté. Gratuit, sur réservation.

Réserver en ligne


Concert proposé par le festival La Terre est à nous, en partenariat avec Vive les Groues et le festival Afriqu’à Nanterre

Tous les événements