La Fête de la musique à Nanterre

Mis à jour le 02 juillet 2020

L'été à Nanterre

Le 21 juin
Découvrez le programme de la Fête de la musique 2021 à Nanterre !
  • Dates et horaires Lundi 21 juin à partir de 17h
  • Tarifs Gratuit
  • Lieux et accessibilité Divers lieux

Le lundi 21 juin, entre 17h et 22h30, le public pourra se rendre en trois lieux, en extérieur. Au choix : le jardin du château de la Boule, celui de la Maison de la musique et le parvis de l’Agora. Les spectateurs seront accueillis dans la limite de la jauge imposée par les mesures sanitaires et devront s’asseoir de manière à respecter la distance de rigueur.

  • La programmation à la Maison de la musique s’ouvre aux professeurs et aux élèves du conservatoire qui n’ont pas eu la possibilité de jouer sur scène cette saison. Le répertoire sélectionné par les enseignants s’adresse aux familles qui veulent venir avec leurs enfants. Pour assister aux concerts à la Maison de la musique, le public devra réserver ses places en amont.
    Réserver en ligne

  • Pour la Boule et l’Agora, la programmation, se veut éclectique, à l’image des groupes amateurs de Nanterre. « Nous avons construit le programme avec les associations locales, précise le responsable du secteur musiques actuelles de la ville. Ont été conviés à notre réflexion Diato trad 92, Musique et Compagnie, Cultur’Art Mundi, Art’is’Trip et Sous la table. » Leurs choix se sont portés sur le Bruno Bizis Band, un ensemble d’accordéons diatoniques, TIMY, artiste émergent de la scène hip-hop nanterrienne, et le groupe de rap-rock, B Groovy. Ils se produiront sur le parvis de l’Agora. Au château de la Boule, les spectateurs pourront applaudir Les Blenders et Los Pan Con Ají, deux groupes aux sonorités festives, ainsi que la Compagnie Système B.
    Ces concerts seront accessibles sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Découvrir toute la programmation et s'inscrire en ligne

Tous les événements