Concordan(s)e : La Page blanche

Mis à jour le 02 juillet 2020

La Terrasse

Le 08 avril à 19h
Une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain
  • Dates et horaires Jeudi 8 avril 2021 à 19h
  • Tarifs Gratuit.
  • Lieux et accessibilité La Terrasse 57, boulevard de Pesaro

Le festival Concordan(s)e passe une commande à un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas au préalable. Ils vont découvrir leurs expériences respectives, cheminer ensemble pour nous dévoiler le fruit de leurs échanges, de ces croisements entre le geste et le mot. Le chorégraphe et l’écrivain interprètent ensuite face au public une chorégraphie et un texte inédits. Ces rencontres offrent à chaque fois des formes inattendues, des créations qui donnent à cette expérience toute sa richesse, son originalité.

La Terrasse accueillera La Page blanche, création issue de la rencontre entre Julie Desprairies, chorégraphe, et Thomas Clerc, écrivain.

« La contrainte est pour nous deux moteurs à la création. Ainsi, nous imaginons que le lieu de présentation du duo conçu pour Concordan(s)e puisse nous dicter des choses à faire, à écrire.

Thomas a accepté de danser. S’il danse, Julie peut lire ou écrire en direct, sur les murs, à la craie, sur les vitres, les textes qui naîtront de notre rencontre. Une danse in situ, une écriture contextuelle. »

Tous les événements