Rumeurs urbaines, le conte à l'honneur

Mis à jour le 02 juillet 2020

Culture

Du 03 octobre au 25 octobre
Imaginé par la compagnie Le Temps de Vivre depuis 2000, Rumeurs Urbaines propose un formidable aperçu de la scène francophone du conte.
  • Dates et horaires du 2 au 25 octobre
  • Tarifs Entrées libres
  • Lieux et accessibilité Dans 10 villes

Imaginé par la compagnie Le Temps de Vivre depuis 2000, Rumeurs Urbaines est une fabrique du conte et des arts du récit avec ses sorties de chantier (avant-premières et créations inédites) et ses spectacles. Invita­tion à la pensée, au plaisir, à la découverte, à l’émotion, Rumeurs Urbaines propose un formidable aperçu de la scène francophone du conte.

De Nanterre à Cergy en passant par Colombes, dans les médiathèques et les théâtres, sur les scènes de musiques actuelles ou dans l’espace urbain, plongez dans un flot de paroles enjouées, engagées, réalistes ou bouleversantes.

4 spectacles à Nanterre

Une vingtaine de spectacles sont programmés cette année et 4 se produiront à Nanterre, deux le 14 octobre (La danse des Nartes et Les yeux plus gros que le ventre, un le 21 (Petits contes pour tout-petits) et le dernier le 23 octobre à la médiathèque Pierre-et-Marie-Curie (La poudre d'escampette).


Le festival est produit par la compagnie Le Temps de Vivre, conventionné par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et soutenu par le ministère de la Culture, le ministère des Outre-mer, l’Agence nationale de la cohésion des territoires, la Région Île-de-France, la Direction départementale de la cohésion sociale, la Ville de Colombes, l’ADAMI et la Fondation du Crédit Mutuel.

Tous les événements