La boucle du ruban rouge pour en finir avec le sida

Mis à jour le 15 mai 2019

Agora

Le 20 septembre à 19h30
Rencontre avec Jérémy Chalon, du Crips Ile-de-France, qui parcourt la France pour tracer un immense ruban rouge à travers les villes souhaitant s’engager contre la maladie.
  • Dates et horaires Vendredi 20 septembre à 19H30
  • Tarifs
  • Lieux et accessibilité Agora, maison des initiatives citoyennes

La boucle du ruban rouge est une opération nationale de sensibilisation et de prévention à la lutte contre le sida.

Du 3 septembre au 10 octobre 2019, Jérémy Chalon, du Crips Ile-de-France, va parcourir la France pour tracer un immense ruban rouge à travers les villes souhaitant s’engager contre la maladie : départ de Bordeaux, 38 étapes à travers la France, pour une arrivée à Lyon pour la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial.
Nanterre est donc ville-étape de ce projet !

Objectif de chacun des rendez-vous : interpeller les pouvoirs publics et demander à la France de retrouver son rôle de leader, en augmentant sa contribution au Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

En savoir plus sur le projet

Sur place, des stands d’informations inter-associatifs, une exposition et un film permettent de faire un point d’étape sur la situation à Nanterre.


Avec la participation du Centre régional d'information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes (Crips) Ile-de-France, de l’association AIDS et de la direction de la santé de la ville de Nanterre.

Une initiative du Crips Ile-de-France.

Localisation

L'Agora - Maison des initiatives citoyennes

20 r de Stalingrad
92000 NANTERRE

Localiser Fiche descriptive

Tous les événements