Les Apéros de l'Agora : Eric-Maria Couturier

Mis à jour le 15 mai 2019

L'été à Nanterre

L'Agora vous propose de venir partager un moment de musique et de convivialité pendant le mois de juillet.
  • Dates et horaires Jeudi 11 juillet – 19h
  • Tarifs
  • Lieux et accessibilité L'Agora 20, rue de Stalingrad

Eric-Maria Couturier fait partie des interprètes les plus doués et sensibles de sa génération. Et s’il fallait un terme pour essayer de circonscrire son art sans frontières, ce serait « l’ouverture » : ouverture d’esprit, ouverture à tous les genres musicaux sans a priori, ouverture aux autres.

Titulaire d’un premier prix de violoncelle et d’un master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Paris, il se distingue également dans plusieurs compétitions internationales (lauréat des concours de Trapani, de Trieste, de Florence avec Laurent Wagschal).

Eric-Maria accompagne depuis 2010 la programmation de la Maison de la musique (musique en appartements, cité chez toi, résidences, concerts et master classes à la Maison de la musique…).
Violoncelliste soliste à l’Ensemble intercontemporain depuis 2002, membre du Trio Talweg et professeur assistant au conservatoire supérieur de Paris, il participe également aux enregistrements des artistes jazz David Linx, Laika Fatien et Jean-Philippe Viret. Dans le domaine électro, Eric-Maria Couturier se produit avec Jeff Mills et ErikM.

Localisation

L'Agora - Maison des initiatives citoyennes

20 r de Stalingrad
92000 NANTERRE

Localiser Fiche descriptive

Tous les événements