Festival Vent contraire

Mis à jour le 15 mai 2019

Culture

Du 22 mai au 25 mai
Au carrefour du social et de l’artistique, un nouveau rendez-vous pour célébrer le théâtre jeunes amateurs d’Ile-de-France.
  • Dates et horaires Du 22 au 25 mai
  • Tarifs Entrée libre
  • Lieux et accessibilité Théâtre de la salle des fêtes de Nanterre.

Durant quatre jours, quatre compagnies de théâtre franciliennes présentent leur travail, au carrefour du social et de l’artistique, centré sur la pratique amateur et porté par la jeunesse. De Colombes à Nanterre en passant par Paris, des jeunes âgés de 9 à 22 ans, tous comédiens amateurs, au sens le plus noble du terme, mettent en lumière leur engagement et leur passion pour le théâtre, avec des spectacles originaux, parfois rigolos, toujours sensibles.

Quatre jours de fête et de partage avec, en clôture, un focus sur les relations qu’entretiennent l’art, la culture et le social.

Au programme de cette première édition : une tragédie grecque, un conte japonais, une création collective, une pièce contemporaine, une polyphonie éclairée…De quoi éveiller les curiosités, surprendre, faire voyager, débattre… Pour défendre haut et fort les valeurs que nous partageons avec les compagnies invitées : replacer au coeur du social la question culturelle et oeuvrer à la rendre indispensable à chacun, de tout âge, tout horizon, toutes origines !

Ce festival porté par la Compagnie Théâtre de Bout du Monde, implantée au Petit-Nanterre, est soutenu par la Ville de Nanterre et le Conseil régional Ile-de-France.

Info et réservation : 01.47.84.23.38 ou par mail : reservation.tbm@gmail.com

Tous les événements