Ville de Nanterre

Recherche
 

De Mai 68 à la solution coopérative aujourd'hui

Démocratie Citoyenneté

Le 24 novembre à 17h

Entrée libre

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
Regard chronologique sur les questions économiques de mai 68 à aujourd'hui.

En savoir plus

Date(s)

Le 24 novembre à 17h

€   Prix

Entrée libre

Situer

L'Agora - Maison des initiatives citoyennes

20 r de Stalingrad
92000 NANTERRE

Localiser Fiche descriptive

Contexte et revendications sociales en 68

Avec l'intervention de Roger Martelli (historien, codirecteur de la redaction du magazine Regards, auteur de Communistes en 1968. Le grand malentendu, aux Editions sociales.

Et depuis, quoi de neuf sur l'économie docteur ?

Projection du film Le plan de bataille des financiers(2012-10') d'Olivier Azam sur un sujet de François Ruffin. Echanges sur la dérive libérale avec Philippe Stierlin, cadre dans une multinationale de l'énergie, ancien élu à la culture à Paris 3, auteur du polar Les morts sont sans défense (Editions Arcane 17), et Cyril Pocréaux journaliste au Fakir, co-auteur avec François Ruffin du livre Un député chez Big Pharma (Fakir éditions).

Quelles perspectives ? L'exemple des coopératives aujourd'hui pour sortir de la logique de financiarisation : une solution concrète !

Qu'est-ce qu'une coopérative (entreprenariat social) ? Quelles sont les différentes formes existantes et/ou à inventer ? Est-ce que ça marche et pourquoi serait-ce économiquement juste ? Avec l'intervention de François Longérinas, menbre de l'union régionale Ile-De-France des Scop.