Ville de Nanterre

Recherche
 

Le ciné-pôle des mobilités : L’ascension

Agora

Le 22 octobre à 14h15

Entrée libre

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
Les séances de Ciné-pôle à l'Agora, la maison des initiatives citoyennes de Nanterre, c'est un film suivi d'un débat autour des questions de société.

En savoir plus

Date(s)

Le 22 octobre à 14h15

€   Prix

Entrée libre

Situer

L'Agora - Maison des initiatives citoyennes

20 r de Stalingrad
92000 NANTERRE

Localiser Fiche descriptive

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! ». Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant, par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8 848 mètres qui font de l’Everest le "toit" du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune homme ordinaire mais amoureux. À la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

 

Suivi d’un échange avec l’Espace santé jeune sur les défis personnels, le dépassement de soi et les clichés. En présence de Nadir Dendoun, le jeune homme qui a gravi l’Everest, non pas pour les yeux d’une fille, mais pour faire bouger les clichés et la représentation de la banlieue, dont l’histoire a inspiré film.