Ville de Nanterre

Recherche
 

Mille ans, a k entrepôt

Jeune public

Le 21 novembre à 15h30

Théâtre

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
Une pièce de théâtre sur le thème de l'enfance, à voir en famille dès 6 ans

En savoir plus

Date(s)

Le 21 novembre à 15h30

Situer

Maison Daniel Féry

10 bd Jules Mansart
92000 NANTERRE

Localiser Fiche descriptive

Sur l’île de Diamezek, Milan, 7 ans, est le seul enfant parmi une communauté de 76 personnes âgées. Cette pièce théâtrale pétillante sur la transmission de l’enfance s’inscrit dans le cadre des Traversées de Laurance Henry, cycle de trois créations explorant l’enfance depuis le vieil âge.

 

Seul enfant de l’archipel, Milan parle aux mouettes, parcourt l’île dans tous les sens et s’invente des jeux. Confident des personnes âgées, il est aussi leur rayon de soleil. Milan est trop adulte pour son âge, jusqu’à ce que son enfance, enfin commence. Laurance Henry commande à l’auteur franco-québécois Marc-Antoine Cyr un texte cernant le territoire commun entre les deux pôles de la vie. Incarnée par deux acteurs de générations différentes, la pièce interroge l’enfant en chaque être, la transmission des secrets de l’existence et l’irréversible envol, avec une poésie caressante.

 

Texte Marc-Antoine Cyr / Mise en scène et scénographie Laurance Henry / Composition musicale Philippe Le Goff / Artistes interprètes Dominique Laidet, Karim Kadjar / Assistant et direction technique Erik Mennesson / Assistante chorégraphique Pauline Maluski / Costumière Sophie Hoarau

 

>> Goûter-philo animé par Dominique Paquet <<

Enfants / adultes : que partage-t-on ?

Discussion suivie d'un goûter avant la représentation.

Mercredi 21 novembre de 14h, à la Maison Daniel-Féry / A partir de 6 ans

Gratuit, sur réservation sur wwww.maisondelamusique.eu Rubrique Ateliers