7 jours à Nanterre : hebdo 15 avril 2019

Cette semaine - Le 15/04/2019

Ouf 2 drone

Rendez-vous le 23 avril au gymnase du Mont-Valérien

Voler tout le monde en a rêvé, la semaine de OUF va le faire !

A l'occasion de l'édition 2019 qui se tient du 19 au 25 avril, une dizaine d'équipes va s'envoyer en l'air à l'aide d'un drone. Un drone oui, mais pas n'importe quels drones.

 

Tout à commencé début février. Plusieurs dizaine de pilotes âgés de 7 à 77 ans se retrouvent à l'Agora pour la première fois. Ils se lancent dans une aventure un peu folle, fabriquer eux même un drone de compétition. Mais avant, il faut se soumettre à quelques notions théoriques.

 

Quelques jours plus tard, premier temps fort. Chaque équipe se voit remettre plusieurs boites. Et c'est parti pour plusieurs semaines de construction.

Une fois l'engin monté, et programmé, c'est le cœur battant que les pilotes amateurs tentent de faire décoller leurs aéronefs avec plus ou moins de succès. 

Il reste encore quelques jours pour se perfectionner.

Le mardi 23 avril tous les participants vont s’affronter et devront se jouer de nombreux obstacles. La performance, la rapidité mais aussi l’aspect esthétique des drones seront jugés. Venez les encourager c'est au gymnase du mont-valérien de 19 à 21 heures.