Logement : situations d'urgence et Droit Au Logement Opposable (DALO)

Logement

Vous êtes en situation d'urgence ? Des solutions existent pour faire valoir vos droits et trouver de l'aide.

Dernière mise à jour : 18 janvier 2024

Les situations « d’urgence » ne peuvent pas être gérées directement par les services de la mairie. Si vous devez être mis à l’abri immédiatement, vous devez contacter le 115.

Besoin d'aide : qui contacter ?

Si vous êtes dans une situation d’expulsion, sans logement ou hébergement et que vous voulez être accompagné, nous vous invitons à prendre contact avec un travailleur social : 

  • l’Espace Départemental d’Aide Sociale (Immeuble Quartz – 4 rue Benoit Frachon – Nanterre) vous orientera.

Droit au logement opposable : DALO

Si vous avez une demande datant de plus de 48 mois ou que vous vous trouvez dans les situations prévues par la loi (dépourvu de logement, habitat indigne, menacé d’expulsion, handicap…), vous pouvez former un recours auprès de la Commission de Médiation des Hauts-de-Seine pour être reconnu prioritaire au relogement au titre du Droit Au Logement Opposable.

Le dossier doit être transmis à la Préfecture des Hauts de Seine par les moyens suivants :

  • Dépôt sur place : 167 avenue Joliot-Curie – Nanterre
     
  • Par correspondance : Préfecture des Hauts-de-Seine, commission de médiation DALO, 167 avenue Joliot-Curie 92 000 Nanterre