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Hôtel de Ville
1 pl du 27 Mars 2002 92000 NANTERRE
Paramètres d'accessibilité
Démarches Etat civil
Profil :
Particulier
Dernière mise à jour : 18 janvier 2024
Après avoir fait votre recensement, auprès de la mairie de votre domicile :
Jusqu'à 25 ans inclus, toutes les personnes qui ont fait leur recensement obligatoire doivent avertir le ministère de la défense en cas de changement de situation (familiale, professionnelle, nouvelle adresse pour plus de 4 mois).
Si vous êtes né Français, vous devez vous faire recenser entre le jour de vos 16 ans et dans les trois mois qui suivent, jusqu’à la fin du 3e mois.
Si vous n'avez pas fait votre recensement citoyen dans ce délai, vous pouvez régulariser votre situation jusqu'à l'âge de 25 ans. La démarche à faire reste la même.
Il est impératif de venir au rendez-vous avec les originaux et les photocopies.
Plusieurs mois après avoir fait votre recensement, vous recevrez votre convocation à la journée défense et citoyenneté.
Pour connaître l’état d’avancement de votre demande, contacter le centre du service national :
A partir de sept mois après votre recensement en mairie, vous pourrez suivre votre dossier et dialoguer avec le CSN en créant votre compte sur le site du Ministère de la Défense.
Si le jeune est atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante et qu’il souhaite se faire dispenser de la journée défense et de citoyenneté, il doit présenter sa carte d’invalidité (minimum à 80 %) ou un certificat médical délivré par un médecin agréé auprès du ministère de la Défense.