Déclarer un décès

Démarches administratives Etat civil

Profil :

Particulier

Les décès survenus à Nanterre doivent obligatoirement être déclarés à la mairie de Nanterre.

Dernière mise à jour : 18 janvier 2024

Ce sont les proches qui doivent faire la déclaration de décès : un parent, les pompes funèbres mandatées par la mairie ou toute personne possédant des renseignements sur l’état civil de la personne décédée.

Quand déclarer le décès ?

La déclaration de décès doit être réalisée dans les 24h suivant la mort de la personne.

Comment déclarer le décès ?

  • A l’hôtel-de-Ville, sur rendez-vous au 01 47 29 50 50

Les documents à fournir

La personne qui vient déclarer le décès doit fournir :

  • Sa propre pièce d'identité
     
  • Le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie
     
  • Le livret de famille du défunt ou son acte de naissance ou, à défaut, une pièce d'identité de celui-ci qu’il devra restituer au service des décès.

Pour obtenir une réponse personnalisée selon votre situation : consulter le site Service-Public.fr 

Lorsque le décès de la personne domiciliée à Nanterre a lieu dans une autre commune française, une transcription du décès (duplicata de l'acte de décès) peut être transmis à la famille.

Hôtel de ville

Hôtel de Ville

1 pl du 27 Mars 2002 92000 NANTERRE

0147295050