Secteur du Vieux-Pont : changements de sens de circulation jusqu'en 2024

Info travaux

Quartier Vieux-Pont - Sainte-Geneviève

De la mi-septembre et jusqu'à fin novembre 2024, des travaux vont impacter la circulation à différentes périodes. Soyez vigilants.

Dernière mise à jour : 21 février 2024

Les travaux de déconstruction de l’immeuble de bureau situé au 90 à 104 rue Henri-Barbusse sont terminés. Les travaux de construction, par le promoteur ICADE maitre d’ouvrage, d’un pôle intergénérationnel et d'un pôle affaire en remplacement, vont pouvoir démarrer en septembre. Cette opération qui se déroule sur un site contraint le long du RER arrive donc dans une phase plus complexe. Pour permettre son bon déroulement, il est nécessaire de procéder à des modifications de la circulation dans le cadre des différentes phases de travaux.

À partir du 21 septembre 2023 et jusqu’à novembre 2024

Inversion temporaire du sens de circulation pour l’ensemble de la rue du Vieux-Pont (entre le bd National et la rue Thomas-Lemaitre) dans le sens bd National vers la rue Henri-Barbusse. Afin de permettre l’alimentation du chantier par des poids lourds (prévision de 17 véhicules par jour) depuis un axe routier suffisamment important comme le Bd National, l’inversion du sens de circulation s’est avérée nécessaire, les véhicules ne pouvant accéder dans la parcelle directement depuis l’autoroute A86.

Cette contrainte est imposée par le positionnement du chantier le long du RER (règles très restrictives de sécurité de survol des voies de chemin de fer par une grue à tour) ainsi que par l’exiguïté du terrain ne permettant pas aux poids lourds de réaliser un demi-tour dans l’emprise foncière.

Les interlocuteurs privilégiés seront les équipes d’intervention et les services municipaux qui ne manqueront pas de veiller au bon déroulement du chantier.

Pour toute interrogation ou demande de précision, vous pouvez également adresser un courrier électronique à l’adresse suivante : courriers.inframairie-nanterrefr

Merci votre compréhension face aux contraintes générées par cette intervention.