Solidarité avec le peuple marocain

Actualité

Publiée le 11 septembre 2023
Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, un terrible tremblement de terre a frappé le Maroc.

Dès samedi matin, le maire de Nanterre, Patrick Jarry, a témoigné de la solidarité de la municipalité à toutes les familles des victimes et à tous nous amis Marocains, ici et là-bas, en précisant que la ville prendrait une initiative de solidarité dans les jours à venir.

Si vous souhaitez participer aux collectes de fonds organisées pour venir en aide aux sinistrés, voici les associations humanitaires non-gouvernementales qui ont lancé des collectes :

  • Le Secours populaire français a annoncé pour sa part tirer 200.000 euros de son fonds d'urgence, des moyens débloqués pour venir en aide aux enfants et aux familles", notamment des abris, des aides alimentaires et des kits d'hygiène et de soin.

  • La Croix-Rouge française, à travers le Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge, participe aux actions de secours sur place. L'organisme veut récolter des fonds pour obtenir et distribuer des produits de première nécessité. "Nous avons besoin de dons financiers et ne pouvons pas accepter de dons en nature", a précisé l'organisme.

  • La Fondation de France a déjà mobilisé 250.000 euros à destination des victimes. "Nous nous appuierons sur des associations locales ayant déjà fait leurs preuves et actives auprès des populations affectées par le séisme", a expliqué la Fondation.