Construire la ville durable avec vous : devenez membre du CCTE
Actualité
Publiée le 26 mai 2023
Sur les 41 membres que compte le CCTE, 20 sont des citoyens de Nanterre, les autres sont des représentants d’association, des personnalités qualifiées et des élus.
Il y a deux ans, ces 20 habitants se sont portés volontaires ou bien ont été tirés au sort pour figurer dans cette instance participative. Ils se sont penchés sur plusieurs sujets liés à la transition écologique : le Plan vélo, la gestion et la collecte des biodéchets, la rénovation énergétique dans les logements… Leurs réflexions et leurs propositions ont été précieuses pour les décideurs que sont les élus de Nanterre, mais aussi les représentants de l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense.
Trois nouveaux projets bénéficiaires de la bourse
La ville de Nanterre, qui débloque une enveloppe de 100 000 euros par an au profit des porteurs de projets retenus dans le cadre de la bourse de la transition écologique, s’en remet à l’avis des membres du CCTE pour la sélection des projets. Cette année, trois initiatives sont soutenues : l’association Assol va s’employer à récupérer des dons alimentaires dans un supermarché bio pour préparer des repas destinés aux sans-abri ; l’association d’insertion Carton plein expérimente la consigne du verre auprès de la brasserie Nemeto et des acteurs de la restauration de Nanterre ; l’association Papet’ & Co collecte des livres et crée un café-librairie d’ouvrages d’occasion.
Vous souhaitez devenir membre du CCTE ?
Les habitants et les associations souhaitant intégrer le CCTE pour les deux années à venir peuvent déposer leur candidature en ligne, jusq'au 15 juin. Conformément aux règles définies lors de la création de cette instance en 2021, devront être respectées : la parité femme-homme, la représentativité de l’ensemble des quartiers de Nanterre et l’équilibre entre membres volontaires et ceux tirés au sort.