Incendie à Zilina : le maire apporte son soutien aux blessés

Quartiers

Publiée le 24 mai 2023
Un violent incendie s'est produit dans la tour du 8 rue Zilina au Chemin-de-l'Île dans la nuit du 23 au 24 mai. Pompiers, ville et bailleur sont intervenus.

Suite à l’incendie survenu dans la nuit du 23 au 24 mai 2023 dans une tour du quartier du Chemin-de-l’Île, voici la déclaration du maire de Nanterre, Patrick Jarry :

"Je tiens à exprimer tout mon soutien aux personnes blessées cette nuit dans le violent incendie survenu au 8 rue Zilina, comme aux victimes de l’incendie survenu, dans la même tour, quelques jours plus tôt. Je veux également assurer de ma solidarité l’ensemble des habitants de l’immeuble et ceux du quartier du Chemin-de-l’Île dont je partage l’émotion.

Des enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de ces deux sinistres, qui ne mettent pas en cause la structure du bâtiment. Le feu de cette nuit serait parti, un peu avant 2 heures du matin, d’un appartement situé au 7e étage de la tour, faisant 8 blessés légers, dont 5 hospitalisés en observation, et 2 blessés évacués en urgence absolue, dont l’un a été transféré à l’hôpital de Clamart. La ville était présente sur place aux côtés de Nanterre Coop Habitat pour soutenir les habitants et a immédiatement ouvert les portes de l’école Henri Wallon afin d’accueillir les personnes évacuées, qui ont pu regagner leur domicile au petit matin. Les pompiers ayant dû casser 14 portes lors de leur intervention, Nanterre Coop Habitat était mobilisée depuis le début de la matinée pour les remplacer par des portes anti-intrusion. L’ensemble du système électrique devait également être rétabli dans la journée, de même que le gaz.

Je tiens encore à saluer et à remercier l’ensemble des services de secours et d’incendie pour leur réactivité, ainsi que la direction de Nanterre Coop Habitat qui recevra une délégation de locataires."