Le projet de transformation de l'hôpital avance : les résultats de la concertation
Actualité
Publiée le 26 décembre 2022
Les bâtiments du centre d’accueil et de soins hospitaliers (Cash) seront pour partie rénovés et reconstruits – certains vendus. L’entrée principale de l’hôpital Max-Fourestier sera déplacée sur le côté ouest, le long d’une nouvelle voie. Les patients y trouveront l’entrée des nouvelles urgences ainsi qu’un vaste hall d’accueil. Ce bâtiment rassemblera diverses spécialités comme la cardiologie, les soins intensifs, l’obstétrique, l’imagerie médicale, la pharmacie, le laboratoire. 199 lits d’hospitalisation sont prévus en 2027 contre 174 aujourd’hui.
Lire l'article complet dans Nanterre-Info
Autour du nouveau projet urbain : une CONCERTATION AVEC LES HABITANTS
Suite aux premières concertations, il était nécessaire de mettre en œuvre la mise en compatibilité du plan local d’urbanisme.
Trouvez ici le bilan de la concertation
Trouvez ici la délibération arrêtant le bilan de la concertation
Trouvez ici le compte-rendu de la réunion publique du 21 octobre 2022
Sur les terrains vendus par le Cash pour financer sa rénovation, le groupement Nanterre partagée (*) prévoit la construction de logements – pour partie en accession à la propriété qui contribueront à favoriser la mixité sociale. Et aussi l’ouverture au public de deux espaces verts (cloître et jardin japonais), la création d’un espace dédié à l’économie sociale et solidaire (ESS), d’une crèche et d’une école Montessori, de nouvelles voies, etc.
Les nouvelles voies et les espaces publics seront aménagés par la SPLNA-SEMNA.
(*) Groupement composé des entreprises Crédit Agricole immobilier promotion, Icade promotion et Novaxia R sélectionné dans le cadre du 2e appel à projets Inventons la métropole du Grand Paris en juin 2019.