Démarches : le centre d'appel accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Démarches

Publiée le 27 septembre 2022
L'accès aux services et démarches administratives est désormais accessible avec Sourdline, pour les personnes sourdes et malentendantes.

Pour être mis en relation avec un interprète en langue des signes ou communiquer par tchat, deux possibilités :

  • Cliquez sur l'icône "Sourdline" situé en bas de la page d'accueil.

Ce nouveau service est ouvert aux horaires de la mairie (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h30, le jeudi de 13h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h30 sauf pendant les vacances scolaires).

Il répond à une obligation faite aux services clients des grandes entreprises et aux services publics de rendre leur accueil téléphonique accessible (loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 et décret du 9mai 2017).

L’entreprise adaptée (*) Sourdline a été choisie par la ville pour assurer ce nouveau service. Implantée à Colombes, cette entreprise a été fondée par Caroline Mitanne, fille de parents sourds, qui a dû très tôt remplir le rôle d’interprète pour eux lors de rendez-vous et d’appels téléphoniques.


(*) Entreprise qui emploie des personnes en situation de handicap.