COVID : pas de vacances pour la vaccination

Santé

Publiée le 27 juillet 2022
Les Nanterriens peuvent continuer de se protéger contre le COVID tous les mercredis sur rendez-vous. L'accès à la seconde de dose de rappel a été élargi.

Les vaccinations anti-covid ne prennent pas de vacances en août au centre de santé M.Thorez. Le point vaccinal est maintenu sur le mois d’août les mercredis de 9h à12h et de 14h à 17. Les injections se feront dans le préfabriqué du CMS, à raison de 40 par jour maximum. Les prises de rendez-vous se font au standard de vaccination jusqu’à fin juillet (fermeture du 1er au 15 août) ou sur doctolib.fr La prise de rendez-vous par téléphone s'effectue du lundi au vendredi (sauf jour férié) de 9h à 12h et de 13h à 17h via le standard téléphonique au 01 84 60 47 81. Pendant la période de fermeture, les accueils des centres de santé où les secrétaires ont accès au planning afin de faciliter l’accès à la vaccination notamment aux personnes âgées moins à l’aise avec l'informatique.

Plus de monde éligible

Depuis le 20 juillet, la liste des personnes éligibles à une seconde dose de rappel a été élargie. Pour savoir si vous êtes concernés, consultez le tableau ci-dessous.


A noter que depuis mardi 26 juillet, la direction générale de la Santé a annoncé l'élargissement de cette campagne vaccinale aux professionnels de santé, travailleurs médico-sociaux et aux pompiers qui ont donc désormais accès à une seconde dose de rappel, sans obligation.