Urbanisme : des démarches plus simples grâce au guichet numérique

Urbanisme

Publiée le 12 janvier 2022
Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de déposer en ligne les demandes d'autorisation d'urbanisme, via le guichet numérique.

Cette plateforme sécurisée permet de centraliser les échanges avec les services municipaux pour vos demandes (permis de construire, déclaration préalable, permis d'aménager, déclaration d'intention d'aliéner, certificat d’urbanisme, ...).

Tous les documents nécessaires à la constitution d'un dossier peuvent être déposés en ligne. Plus besoin de se déplacer en mairie ou d'envoyer des documents par courrier.

En outre, après l'enregistrement du dossier, un accusé de réception électronique est délivré. L'usager est ensuite informé de l'évolution de son dossier, et peut suivre chaque étape de l'instruction de sa demande.

Se connecter au guichet numérique

Pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser cette plateforme numérique, il est toujours possible de transmettre courriers, demandes d'autorisation, DIA, ou tout autre document par voie postale (Direction de l’aménagement, Tour A, 130 rue du 8 mai 1945, 92000 Nanterre), ou de les déposer dans la boîte aux lettres située au 12 e étage de la Tour A.

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