COVID-19 : une 3e dose pour les plus de 65 ans

Covid

Publiée le 16 novembre 2021
Le président de la République a annoncé que le passe sanitaire des seniors sera conditionné à une troisième dose à partir de 15 décembre.

Devant le regain net de l'épidémie de COVID-19 en France, le président de la République a annoncé une nouvelle mesure le 9 novembre dernier.

A compter du 15 décembre, les plus de 65 ans devront avoir reçu une troisième dose, dite de "rappel", pour que leur passe sanitaire soit valable. Cette annonce a provoqué un afflux de réservation des créneaux : entre le 7 et le 10 novembre, plus de 97.000 prises de rendez-vous avaient été enregistrées sur Doctolib au niveau national. A Nanterre cette vague a rapidement saturé le centre de vaccination. L'augmentation de sa capacité est en cours pour répondre aux besoins et sera effective dès la semaine prochaine. La prise de rendez-vous peut s'effectuer par téléphone du lundi au vendredi (sauf jour férié) de 9h à 12h et de 13h à 17h au 01 84 60 47 81.

Certaines pharmacies de Nanterre proposent également une vaccination Pfizer, les plus mobiles peuvent également se rendre dans les centres départementaux.

La dose de rappel sera accessible aux plus de 50 ans à partir de début décembre. Elle est également fortement recommandée aux personnes souffrant de comorbidités et en surpoids.

Attention, le centre de vaccination municipal déménage : à partir du 7 décembre à l'hôtel de ville - Salle des Congrès. Ainsi plus de 1 000 doses pourront être proposées par semaine.