Commerces de proximité : quelles sont vos habitudes et vos attentes ?

Commerce

Publiée le 13 septembre 2021
Aidez-nous à comprendre les effets de la crise Covid sur votre rapport aux commerces de proximité pour concevoir le centre-ville de demain.

La propagation du coronavirus en France a bousculé, de manière inédite, les habitudes de consommation et les comportements d’achat des français. Qu’il s’agisse d’un changement structurel ou de modification conjoncturelle, les différentes études, menées au niveau national, font état de nombreuses modifications de comportement d’achat et de consommation dont l’accélération de l’usage du numérique, l’essor de commerce de seconde main, l’achat de proximité, le bio,...…
Aussi, il nous parait opportun de mesurer ces tendances à l’échelle de la Ville de Nanterre nous permettant ainsi de mieux répondre aux attentes des habitants en termes de services à proposer et commerces à développer pour la vitalité du centre-ville et de nos quartiers.

Votre contribution est précieuse, n’hésitez pas à répondre au questionnaire pour fabriquer ensemble nos commerces de demain !

Participez au questionnaire