Aménagements de voirie allée des Parfumeurs

Travaux

Publiée le 10 mai 2021
Des travaux d’aménagement de voirie allée des Parfumeurs débutent le 10 mai pour quatre semaines.

Le 21 janvier dernier, lors du conseil de quartier, un projet a été présenté aux riverains, en réponse à leurs sollicitations pour réduire la circulation intempestive et dangereuse de deux-roues motorisés dans le secteur piéton du docteur Pierre.
Des travaux d’aménagement de voirie allée des Parfumeurs débutent le 10 mai pour une durée de quatre semaines environ :

  • Mise en place de sas piétons et de barrières levantes au niveau de l’avenue du Général Gallieni et de la rue Becquet permettant l’accès des piétons ainsi que des véhicules de collecte de déchets ou de secours.


Le chantier, d’un coût d’investissement de 70 000 euros sera réalisé en deux phases. Dans un premier temps, les prestataires procèderont aux travaux préparatoires consistant en la réalisation des massifs d’ancrage et en la mise en place de fourreaux qui doivent ensuite recevoir les barrières levantes et les sas piétons. La seconde phase et fin des travaux, qui consiste à mettre en place les dispositifs et à les raccorder électriquement, devrait s’achever fin mai.
Je tenais par ailleurs à vous indiquer que tant que les barrières ne sont pas opérationnelles les bornes continueront de fonctionner. La substitution sera effective dès que tous les matériels seront en place.

Pour toute interrogation ou demande de précision, vous pouvez également adresser un courrier électronique à l’adresse suivante : courriers.infra@mairie-nanterre.fr


Vous remerciant de votre attention et espérant que ces dispositions contribueront à limiter les nuisances constatées et amélioreront votre cadre de vie, je vous prie de croire, mesdames, messieurs, en l’expression de mes cordiales salutations.