COVID-19 : seniors, vacciner et accompagner

Covid

Publiée le 19 avril 2021
Depuis le début de la crise sanitaire, la ville accompagne au quotidien les seniors de Nanterre. Découvrez le dossier sur notre E-Mag.

Découvrir le dossier en ligne

Continuer à faire ses courses malgré la crise sanitaire, se rendre chez le coiffeur ou le vétérinaire : le Centre local d'information et de coordination (CLIC) propose aux seniors Nanterriens de bénéficier d'un accompagnement « sur-mesure » et compétent pour favoriser l'autonomie et le maintien à domicile.
En savoir plus sur le CLIC


Un accompagnement bienveillant et adapté


Pour faire face à la fermeture des trois restaurants seniors de Nanterre fermés depuis mars 2020, le Centre communal d'action sociale (CCAS) s'adapte et propose la livraison à domicile. Un service plébiscité : ce sont 341 repas qui sont livrés chaque jour dans toute la ville. (161 bénéficiaires avant la crise sanitaire et 232 aujourd'hui)

En lien avec les médiathèques, le CCAS propose aussi le portage des livres à domicile. Des appels téléphoniques sont passés aux personnes les plus vulnérables, inscrites sur le registre de la ville.

En savoir plus


Une vaccination prête à accélérer


Le centre de vaccination ouvert depuis le mois de janvier au CASH a été transféré début avril à l'espace Chevreul (97, avenune de la Liberté) pour accueillir un plus grand nombre de personnes. Le jeudi 1er avril, un bus médicalisé dans le quartier du Chemin de l'île a permis, en une journée, la réception de la première injection pour 234 personnes.

Si le nombre de doses de vaccin le permet, 4 500 personnes par semaine peuvent être vaccinées à l'espace Chevreul.

En savoir plus


Toute personne éligible à la vaccination peut appeler le standard municipal au 01 84 60 47 81.