Ecole à la maison : des tablettes pour les écoliers du Réseau d'éducation prioritaire

Covid

Publiée le 07 avril 2021
Près de 300 tablettes numériques ont été distribuées depuis juillet dernier aux écoliers du Réseau d'éducation prioritaire (REP+) dans le quartier du Parc.

Ces tablettes, co-financées par la Ville et l'Etat, ont été distribuées à près de 300 familles dont les enfants sont scolarisés au sein d'écoles élémentaires du Réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+) du quartier Parc Sud.

Mises à la disposition des enfants durant toute leur scolarité élémentaire, les tablettes permettent de garantir la continuité pédagogique et le lien avec l'école, notamment en période de confinement, et limiter la fracture numérique dont souffrent certaines familles.

La distribution des tablettes et l'accompagnement des familles repose sur un partenariat entre la Ville, l'Education nationale, les associations de quartier et le centre social et culturel Parc-en-ciel.

  • Afin d'aider les familles à prendre en main l'outil lors de cette nouvelle période d'école en distanciel, la ville met à disposition des guides accessibles à tous (y compris aux parents porteurs de handicap) dans les lieux suivants :

  1. Association Authenticité, 129 avenue Pablo Picasso. Tel. 01.47.76.35.62
  2. Espace parents du Collège Evariste-Gallois, 21 rue des Fontenelles. Tel. 01.41.91.15.50. Demander Monsieur SOUALEM Fathi
  3. Association Bel Agir, 19 bis rue Edmond Dubuis. Tel. 06.42.75.19.85
  4. Centre Social et Culturel P’Arc en Ciel, 79 avenue Pablo Picasso. Tel. 01.72.25.43.43. Demander à l’Accueil
  • Des tutoriels en ligne ont également été créés par l'association Créative Handicap, avec l'aide des services de la ville.

Guide de prise en main des tablettes papier :

Guide de prise en main des tablettes. Vidéo sous-titrée :