Vaccination : ouverture d'un nouveau centre de vaccination

Covid

Publiée le 15 avril 2021
Après le passage du vaccinobus le 1er avril, un nouveau centre de vaccination, plus grand a ouvert le mardi 6 avril.

Mardi 6 avril, le centre de vaccination de Nanterre, initialement implanté au sein du Cash, est transféré à l’espace Chevreul, dans le quartier du Parc Sud. Ce transfert, décidé en concertation avec le Cash et approuvé par les services de l’Etat, permet de soulager les équipes de l’hôpital et de disposer d'un centre plus grand. Mais il reste soumis aux aléas de l'approvisionnement en doses de vaccin et réservé aux personnes de plus 70 ans et à celles de plus de 50 ans ayant des comorbidités (voir sur sante.fr le site du gouvernement)

Un nouveau centre de vaccination pour vacciner plus de Nanterriens

Il est en capacité de fonctionner 7 jours sur 7 et de vacciner 200 à 300 personnes par jour, pour autant que l’Etat fournisse le nombre de doses suffisant. Plus central, il devrait permettre de vacciner un grand nombre de Nanterriens, et plus d'habitants des quartiers populaires, dont on a constaté qu’ils ont plus difficilement accès à la vaccination. Ce centre associera les personnels des centres municipaux de santé et des professionnels de santé libéraux volontaires.

  • Prise de rendez-vous par téléphone uniquement, en appelant le 01 84 60 47 81 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).

  • Pour toutes les personnes éligibles, merci de venir avec une pièce d'identité, votre carte Vitale de la Sécurité sociale et l'ordonnance de vos prescriptions en cours.

  • Pour les plus de 50 ans éligibles, il faut également se munir de l'ordonnance ou du certificat de votre médecin indiquant que vous pouvez être vacciné.

  • Pensez à vous vêtir de façon à pouvoir dégager facilement votre épaule et faciliter l'injection.

  • Il est également recommandé de venir avec son propre stylo

  • Merci de respecter les gestes barrière pendant toute la durée des opérations au centre de vaccination : port du masque, respect de la distanciation sociale et recours au gel hydroalcoolique pour les main.

Un « Vaccinobus » à Nanterre

Pour faciliter la vaccination du plus grand nombre de Nanterriennes et de Nanterriens âgés de 70 ans et plus, la mairie de Nanterre et la préfecture des Hauts-de-Seine ont organisé la venue d'un « Vaccinobus » à Nanterre sur la place du marché de la gare (avenue Benoît-Frachon, dans le quartier du Chemin-de-l'île), le 1er avril dernier. Regardez le reportage vidéo ci-dessous :

  • ​ A noter : le vaccinobus sera à nouveau présent le 29 avril pour administrer la seconde dose.