Chantier Arboretum : un engagement signé en faveur des demandeurs d'emploi de Nanterre

Actualité

Publiée le 19 mars 2021
50 000 heures d’insertion supplémentaires d’ici 2022 pour les demandeurs d’emplois de Nanterre sur le chantier Arboretum

Patrick Jarry, Maire de Nanterre et président de la Maison de l’emploi et de la formation, et Philippe Zivkovic, président de WO2, maître d’ouvrage délégué du projet Arboretum, signent ce mercredi 17 mars 2021 une charte d’engagement partenarial pour l’emploi prévoyant 50 000 heures d’insertion dans le cadre du chantier de construction du campus Arboretum. Cette signature s’effectuera en présence du Préfet des Hauts-de-Seine, M. Laurent Hottiaux. Arboretum, un campus bas carbone de 126 000 m2 de bureaux et services, construits en bois massif autour d’un parc paysager, verra le jour d’ici fin 2022 à l’emplacement des anciennes Papeteries de la Seine, entre le fleuve et la gare de Nanterre-Université. L’architecture innovante et bas carbone du campus répond aux nouveaux modes de travail et enjeux des entreprises. C’est actuellement le plus grand chantier tertiaire en France.

A la demande de la Ville de Nanterre, la société WO2, maitre d’ouvrage délégué du projet, a intégré des clauses sociales dans ses contrats avec les entreprises de travaux. 50 000 heures d’insertion bénéficieront à des demandeurs d’emploi de Nanterre, soit l’équivalent de 16 emplois à plein temps pendant les deux ans du chantier.

WO2 confie la gestion de ces heures d’insertion à la Maison de l’emploi et de la formation de Nanterre, chargée notamment du recrutement et de la formation des salariés en insertion.