Le mois de l'ESS : deux e.salons au programme

Actualité

Publiée le 12 novembre 2020
Malgré le confinement, pour la 9e année, l'économie sociale et solidaire (ESS) est à l'honneur à Nanterre avec deux e.salons pour l'emploi et divers événements.

Condition essentielle à l’insertion sociale, l'accès à l'emploi est au coeur de l'action de la ville de Nanterre et de ses partenaires du service public pour l’emploi. Le mois de l'ESS est l'occasion de poursuivre leurs actions en matière de soutien à l’emploi local grâce à deux e.salons, c'est-à-dire des salons en ligne.

Le e.salon pour l’emploi

Du 26 novembre et jusqu’au 10 décembre, la ville, Pôle emploi et la Maison de l’emploi et de la formation vous donnent rendez-vous pour un salon 100 % en ligne, ouvert à tous·tes. Vous pourrez y découvrir les offres d’emploi disponibles, rencontrer les entreprises de votre territoire et prendre rendez-vous pour des entretiens professionnels à distance.

Toutes les infos sur le salon et les moyens de se connecter

Le E.salon pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Du 19 novembre au 3 décembre, la mairie et ses partenaires dont l'association LADAPT organisent un salon 100% en ligne dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Depuis plus de 20 ans l’association LADAPT œuvre pour l’inclusion professionnelle notamment.
Lien d'accès.

Les postes à pourvoir relèvent de plusieurs domaines :

-logistique/transport,
-numérique,
-ressources humaines,
-administratif,
-commerce/vente,
-service à la personne.

L'an dernier, 25 entreprises avaient répondu présentes !

Autres événements :

-Le 19 novembre de 10h à 12h : visio conférences "Entreprendre autrement dans l’Economie Sociale et Solidaire"
Dans le cadre de la GEW, Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, ce webinaire vous est proposé par Coopaname et Coups de pouce, en lien avec Le Cercle. Avec cette web conférence, vous pourrez découvrir les dispositifs mis en place par Coopaname Hauts de Seine et Coups de Pouce (porté par l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense) pour entreprendre dans l'ESS.

Inscription par email : marie.lesage@coopaname.coop pour recevoir les informations de connexion, au plus tard la veille de la réunion.

-Le 26 novembre, inauguration par le maire des nouveaux locaux de la Régie de Quartier dans les locaux de l'ancienne poste Berthelot. A noter : la ville via la SEMNA a acheté les locaux de la poste pour installer la Régie et l’accompagner dans son projet de développement.
Evénement non ouvert au public à cause du confinement.

A lire : Les dix ans de la régie de Quartier de Nanterre - des salariés en insertion qui assurent l'entretien des espaces publics ou la sécurisation des écoles.

Plus d'infos sur le mois de l'ESS à lire ici