Eglise Saint-Paul : la ville condamne

Actualité

Publiée le 15 octobre 2020
La ville de Nanterre condamne avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme commis à l’église Saint-Paul, dans le quartier Université mercredi 14 octobre.

La ville de Nanterre condamne fermement les actes de vandalisme dans l’église Saint-Paul, située dans le quartier Université, qui ont été commis dans l’après-midi du 14 octobre 2020.

Un ou plusieurs individus ont pu pénétrer dans l’église, ouverte dans la journée, et se sont livrés à des actes de dégradation dans plusieurs endroits. L’autel a été endommagé, ainsi que la serrure d’une des portes et d'autres objets.

Il s’agit d’un acte grave perpétré contre un lieu de culte. Ce genre d’atteinte est heureusement extrêmement rare à Nanterre, ville qui s’évertue à faire partager des valeurs de solidarité et de respect.

Adjoint au maire délégué aux relations avec les cultes, Kader Selmet s’est rendu sur place aujourd’hui afin de témoigner au père Vincent et à la communauté de l’église Saint-Paul, l’indignation et le soutien de la ville. Une plainte a été déposée.