2 700 mètres de nouvelles pistes cyclables de transition

Actualité

Publiée le 07 juillet 2020
La ville vient de lancer une première phase de travaux sur la voirie communale pour créer des pistes cyclables de transition.

Du 6 au 10 juillet, les services techniques réaliseront d'abord les marquages au sol. Du 13 au 24 juillet, des balisettes jaunes seront posées afin de sécuriser ces nouveaux aménagements cyclables.

Voici les rues concernées par ces premiers travaux :

  • sur les boulevards Balzac, Raspail puis Blaise-Pascal : les bandes cyclables vont être repeintes pour renforcer leur visibilité. Des balisettes seront posées.
  • rue Raymond-Barbet : le double sens cyclable déjà existant sera sécurisé grâce à un marquage au sol et à des balisettes isolant le double sens de la voie réservée aux véhicules moteur.
  • boulevard Mansart : en l'absence de place pour créer une piste cyclable en site propre, des chevrons vélo seront apposés au sol afin de rappeler aux automobilistes la présence des vélos.
  • allée des Marronniers : des logos vélo seront également apposés à chaque extrémité de cette voie piétonne afin de matérialiser les pistes cyclables.
  • rue Sadi-Carnot : le marquage au sol des pistes cyclables sera refait et des balisettes seront ajoutées pour sécuriser les pistes.
  • rue des Carriers : la circulation des vélos aura lieu désormais dans les deux sens, afin de faciliter le passage de la rue Sadi-Carnot à l'avenue Georges-Clemenceau.
  • les aménagements cyclables de la zone 30 du centre-ville seront également repeints afin de renforcer leur visibilité.
  • à partir du 21 juillet, la voie montante de la rue Gambetta vers la Boule sera supprimée pour les véhicules à moteur, la voie descendante sera conservée. Une bande cyclable montante et descendante sécurisée par des balisettes sera créée.

D'autres travaux seront réalisés à partir du mois d'août, ils concerneront des aménagements sur les voies suivantes : Courbevoie, Archéologie, Université, Champs-Pierreux et 17-octobre-1961. Ils seront accompagnés d'une information spécifique destinée aux riverains, habitants, entreprises ou institutions.

Enfin, des études complémentaires seront menées en septembre-octobre pour des aménagements sur les voies République, Saules et Picasso.