Marchés : quelles alternatives

Actualité

Publiée le 02 avril 2020
Malgré la demande de la ville pour les maintenir, refusée par le préfet, tous les marchés sont suspendus. Des commerçants s'organisent. MAJ le 02/04/03 à 16h30.

En application des décisions du Premier ministre annoncées lundi 23 mars, les parties ouvertes des quatre marchés de la ville ont été supprimées.

Dérogation refusée

S’agissant des trois halles couvertes, la ville a proposé au Préfet des Hauts-de-Seine leur maintien, avec un fonctionnement respectant strictement les mesures barrières: accès filtré et limité, espacement des étals, distance entre les clients, interdiction de toucher aux produits.

Le représentant de l'Etat n’a pas répondu favorablement à cette demande en précisant qu’aucune dérogation n’a été accordée dans le département et l’agglomération parisienne. En conséquence tous les marchés sont fermés à compter du mercredi 25 mars. La ville prend acte de cette décision et reste très attentive à la possibilité pour les habitants de tous les quartiers, en particulier ceux disposant de faibles ressources, de pouvoir effectuer leurs courses alimentaires dans de bonnes conditions.

Alternatives

Vos commerçants du marché s'organisent pour vous livrer

Les commerces et artisans de la Ville qui proposent la vente à emporter ou la livraison à domicile

  • La cave d'Alex : cave à vins, 87 rue Maurice-Thorez. Livraison sur Nanterre et environs. Pour commander par téléphone au 07 68 56 91 03, par mail : contact@lacavedalex.fr ou sur le site www.lacavedalex.fr
  • Brasserie Nemeto : vente de bière loclae, 65 rue de La Croix. A commander en ligne sur le site www.brasserienemeto.fr Livraison gratuite dans la journée sur Nanterre et communes limitrophes. 12 bouteilles minimum.

Mais aussi :

  • Batidac : plomberie, électricité. Intervention sous protections sanitaires. Prenez contact par téléphone au 06 61 62 87 63, par mail : jean.gbedo@gmail.com ou sur le site www.travauxbatidac.com