Réussite éducative : le label Cité éducative régionale pour le quartier du Parc

Scolarité

Publiée le 10 février 2020
La ville de Nanterre s’est mobilisée et a décroché le label Cité éducative régionale attribué par l’État.

Ce label doit permettre aux différents acteurs de l’éducation dans le quartier du Parc de se fédérer et de mettre en place des actions consacrées à la réussite éducative des jeunes entre 0 et 25 ans.

Des représentants de la municipalité, de l’État et du ministère de l’Éducation nationale vont se réunir régulièrement ces prochains mois pour animer cette dynamique autour des écoles et des deux collèges Évariste-Galois (Rep +) et Paul-Éluard (Rep).

Accès à la culture, éducation, santé, sports, transports, parentalité, mixité dans les écoles…, tous les sujets étaient sur la table. Ensemble, ils tâcheront de proposer des améliorations concrètes et d’imaginer des projets innovants au service de la réussite des élèves du quartier.

Lors du lancement officiel de la cité éducative, le 8 janvier 2020, les directeurs d’établissements, les enseignants, les services locaux, les associations et les parents se sont fortement mobilisés pour faire vivre cette démarche participative et commencer à dessiner des priorités.