Parc Nord : un projet de trois nouvelles écoles d’enseignement supérieur

Urbanisme

Publiée le 07 février 2020
Inoccupée depuis 2005, l’ancienne école d’architecture va devenir le nouveau site du Pôle Léonard-de-Vinci regroupant trois grandes écoles.

Les travaux commenceront en janvier 2021 et les étudiants des trois écoles – une école d’ingénieurs, une école de management et une école du multimédia – devraient faire leur première rentrée dans les nouveaux locaux en septembre 2023.

Environ 2 000 étudiants suivront leurs cours dans l’enceinte de ce campus vert, connecté au parc et à la vie de quartier.

En attendant la livraison de l’équipement, les responsables du Pôle Léonard-de-Vinci et les opérateurs de la réhabilitation tiennent à établir un dialogue avec les habitants directement concernés par le chantier.

Toitures végétalisées

Les questions des Nanterriens ont fait l’objet d’un dialogue constructif avec les équipes d’Eiffage et de l’établissement d’enseignement supérieur. L’architecte, Francesco Marinelli, a présenté un projet de réhabilitation avec seulement un étage supplémentaire, des toitures végétalisées et des façades bardées de lames de bois pour s’imbriquer parfaitement dans le cadre verdoyant du parc.

Liens Internes

L'école d'architecture