École Henri-Wallon : le chauffage rétabli rapidement

Quartiers

Publiée le 30 janvier 2020
Les conditions de chauffage de l’école élémentaire sont aujourd’hui redevenues normales.

Le 23 janvier dernier, à la suite d’une rupture de canalisation d’eau, la chaufferie de l’école élémentaire Henri-Wallon a cessé d’être alimentée. Alertée par les personnels de l’école, la ville a immédiatement mobilisé ses services techniques pour identifier l’origine exacte de cet incident et engager les réparations nécessaires.

Leur intervention a permis d’accéder rapidement aux réseaux souterrains en creusant une tranchée et procéder au remplacement de la canalisation cassée.

Trois jours ont été nécessaires pour effectuer cette opération technique, en raison de perturbations liées aux intempéries du début de semaine.

Des convecteurs installés

Durant toute la durée de cette procédure, des radiateurs électriques ont été installés dans chaque classe afin de maintenir les températures dans les normes et assurer le confort des élèves comme des équipes éducatives.

Après une rapide remise en eau, l’alimentation de la chaufferie a pu être rétablie mercredi 29 janvier. Les conditions de chauffage de l’école élémentaire sont aujourd’hui redevenues normales.