Les permanences Soliha

Logement/habitat

Publiée le 08 janvier 2020
L’association Soliha organise des permanences à destination des propriétaires ayant des projets de travaux d’amélioration de leur logement.

Un conseiller est à la disposition des propriétaires pour les informer et les accompagner dans la réalisation de travaux d’amélioration du logement. Cela peut concerner l’isolation, le remplacement des fenêtres ou du système de chauffage, l’adaptation d’une cuisine, d’une douche ou d’un escalier pour des personnes âgées ou en situation de handicap.

Outre les conseils techniques, l’équipe de Soliha peut également informer et accompagner dans la constitution de dossiers qui permettront de bénéficier des aides financières existantes (aide de l’Anah, subventions communales, crédits d’impôts, etc.).

Ce nouveau dispositif financé par la ville dans le cadre du territoire Paris Ouest La Défense s’adresse aux personnes disposant de revenus modestes. Il fait suite au programme Nanterre habitat plus consacré à la rénovation des copropriétés vétustes depuis 2001 et qui s’est achevé le 31 août dernier. 2 900 ménages en ont bénéficié.

De 10h à 12h au 101, avenue Jules-Quentin. Uniquement sur rendez-vous au 01 42 66 35 98.