Des conseils pour faire des économies d'énergie

Environnement

Publiée le 04 octobre 2019
Afin d’encourager la rénovation énergétique des bâtiments et faciliter les démarches des propriétaires, POLD (Paris-Ouest-La Défense) créé un guichet unique.

Au plan collectif, la performance énergétique des bâtiments est l’un des principaux leviers de la lutte contre le dérèglement climatique. Au niveau individuel, elle aboutit à une réduction notable de la facture de chauffage.

L'agence locale de l'énergie et du climat

À l’initiative du territoire intercommunal POLD, une agence locale de l’énergie et du climat (Alec) a ouvert ses portes à la Garenne-Colombes. Financée par les onze villes du territoire (1), elle apporte en toute indépendance informations et conseils sur les questions liées aux économies d’énergie dans les bâtiments.

Cette nouvelle agence s’adresse à tous les publics, particuliers, copropriétaires et entreprises

L’objectif est que chaque territoire de la Métropole du Grand Paris soit pourvu d’une agence afin de massifier la rénovation énergétique des bâtiments, notamment privés. .

Des experts pour répondre à vos questions

Une équipe de trois experts est à la disposition des habitants pour répondre à leurs questions et leur proposer un accompagnement, que ce soit dans l’installation et l’utilisation d’équipements, les comportements quotidiens ou la réalisation de travaux.

Elle a aussi, le cas échéant, un rôle d’orientation vers d’autres dispositifs et acteurs de proximité.

Contacts

Agence locale de l’énergie et du climat, 53, rue de l’Aigle, La Garenne-Colombes.

  • 01 46 49 10 08
  • contact@alec-pold.org

(1) Courbevoie, Garches, la Garenne-Colombes, Levallois-Perret, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Suresnes et Vaucresson.