La culture à Nanterre : demandez le programme !

Culture

Publiée le 16 septembre 2019
Musique, cinéma, théâtre... La saison culturelle s'ouvre à tous les publics et tous les âges, avec une programmation pour le jeune public riche en surprises !

Ouverte à tous, la saison culturelle 2019-2020 sera résolument tournée vers les musiques, la danse et les arts du cirque !

Découvertes et diversité au programme !

Privilégiant la qualité artistique, cette saison propose une programmation qui invite à la curiosité : avec Total piano qui vous propose une exploration allant du piano romantique à la musique électro, Nouveaux mondes dans le cadre de la biennale des arts numériques d’Île-de-France NEMO ou les Premières Scènes Hip-Hop seront de nouveau l’occasion d’un week-end associant chorégraphes confirmés et débutants... C'est la découverte qui est cette année au programme sur les scènes de Nanterre !

Téléchargez la programmation 2019-2020 (Pdf)

Maison de la musique : un début en chanson

Belles affiches de rentrée à la Maison de la musique et à Daniel-Féry. La saison culturelle à Nanterre débute en chanson le 5 octobre avec Christophe, le chanteur des « Mots bleus » et d’« Aline » ... et la semaine suivante, c’est Bertrand Belin qui montera sur la scène de la Maison de la musique ! Les amateurs de chanson française sont décidément gâtés puisqu’ils pourront écouter dès le lendemain Tété à la maison Daniel-Féry !

Toutes les musiques ont rendez-vous à la Maison de la musique cette année : Hip-Hop, Rumba ou musique classique... Faites votre choix !

Découvrez toute la programmation sur le site de la Maison de la Musique

La saison jeune public

Pour les familles

La Saison Jeune Public renouvelle cette année ses propositions en direction d’un public familial, avec des spectacles et des films de qualité.

Afin de tisser de nou­veaux liens avec le public, les projets permettent d’être dans une relation de proximité et d’échanges de manière privi­légiée autour des œuvres artis­tiques :

  • De nombreux ateliers sont proposés en amont des représentations aux enfants et à leurs parents, le week-end ou le mercredi.
  • une rentrée où les artistes s’invitent chez vous avec le dispositif Lire et dire le théâtre en famille(s) et dans les écoles;
  • un week-end célébrant les droits de l’enfant les 23 et 24 novembre ;
  • Le mois de la Fabrique Jeune Public comme un laboratoire d’expériences artistiques.

avec les écoles

Grâce aux liens tissés entre les écoles et la direction culturelle de la ville, les élèves scolarisés à Nanterre profitent pleinement de la programmation de la saison.

Autour des représentations, les enseignants ont la possibilité de travailler autour des dossiers pédagogiques des oeuvres proposées mais aussi d’inscrire leur classe à des ateliers et à des rencontres avec les artistes, qui interviennent dans les écoles pour échanger avec les enfants et pour les familiariser avec la création artistique.

En savoir plus sur la saison jeune public à Nanterre

Téléchargez la programmation jeune public 2019-2020 (Pdf)