Fête de la Vie associative

Mis à jour le 15 mai 2019

Associations

Publiée le 06 septembre 2019
Le samedi 21 septembre, le rendez-vous est donné à tous les Nanterriens pour la Fête de la Vie associative !

Tous les deux ans, la Fête de la Vie associative, c'est l'occasion de trouver une activité culturelle ou de loisirs mais aussi de s’engager au service des autres.

Au programme : stands associatifs, démonstrations, mais aussi spectacles et concerts dans le parc des Anciennes-Mairies et des alentours... car cette édition 2019, la fête de la vie associative sera aussi l’occasion du lancement de la saison culturelle et également le du samedi piéton dans le centre-ancien.

Une fête AUTOUR du PARTAGE

Pour les quelque 200 associations présentes ce jour-là, c’est bien sûr l’occasion de se retrouver dans le cadre d’une manifestation festive, mais c’est aussi la possibilité de créer des synergies qui resteront actives tout au long de l’année et de construire des actions complémentaires.

Les 180 stands seront regroupés au sein de huit pôles et témoignent de la diversité des domaines investis par les acteurs associatifs :

  • fraternité et solidarités locales
  • arts et cultures,
  • éducation
  • solidarité internationale,
  • mémoire locale,
  • sport santé
  • ville en transition
  • cadre de vie

Voir l'image en grand

Cliquez pour agrandir le plan

Des spectacles et des animations

Sur les cinq scènes dressées pour l’occasion se succèderont spectacles amateurs et professionnels et les rues du centre ancien réserveront au public de belles surprises, concoctées tout spécialement par l’association des commerçants. La scénographie a été confiée à cinq personnes atteintes d’autisme, sous la houlette de l’association nouvellement nanterrienne Créative Handicap.

Parmi les nouveautés de l’édition 2019, on retiendra les balades en tuk-tuk, l’exposition des associations culturelles à la galerie Villa-des-Tourelles, des ateliers de vol de drones sous filet, un escape game (jeu d’évasion) sur le thème d’Harry Potter et un grand bal de clôture.

Le programme de l'édition 2019

LANCEMENT DE LA SAISON CULTURELLE

Le public pourra se procurer les brochures de la programmation de la saison et se renseigner sur les ateliers, les stages et les projets participatifs ouverts par la maison de la musique et découvrir les artistes sur scène.

De 14h à 19h, des représentations de danse et de musique seront également proposées dans le hall et sur le parvis de la Maison de la musique, à la conque et sur la place Gabriel-Péri.

Découvrez la programmation de l'édition 2019