CLEA : Appel à résidence artistique

Mis à jour le 25 avril 2019

Culture

Publiée le 09 juillet 2019
Artistes et plasticiens, déposez votre candidature ! Nanterre et Colombes proposent une résidence-mission pour développer des projets avec les habitants.

Le Contrat local d’éducation artistique (CLEA) est mis en place en partenariat avec les villes de Colombes et de Nanterre, la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et l’Education nationale.

Une résidence à des fins d’éducation artistique et culturelle menées en faveur des habitants des villes de Colombes et de Nanterre est proposés à des artistes autour de la thématique suivante : « Territoires urbains en mutation ».

Sur la base d’un grand projet d’ensemble, soutenu conjointement par les deux villes, l'objectif est de permettre aux habitants, enfants, jeunes et adultes, de vivre une expérience sensible et originale, de rencontrer un univers artistique singulier, en contribuant à la réalisation d’une œuvre collective.

Appel à Candidature 2019-2020

Cet appel à candidature est destiné à des collectif d'artistes ayant à leur actif une production artistique contemporaine, une expérience significative dans le domaine de la co-création, de la médiation et de la transmission de pratiques auprès de publics éclectiques dans les différents champs esthétiques suivants : arts visuels et numériques, arts plastiques, design et land art, cultures et pratiques urbaine

Le dossier de candidature