Les parcs en fête

Mis à jour le 25 avril 2019

Animations

Publiée le 12 juin 2019
Juste avant l’été, les fêtes de quartier se rassemblent dans les trois grands parcs de la ville !

Scènes musicales, jeux, expositions, spectacles, ateliers sportifs et créatifs pour tous les âges, espaces d’échange et de restauration font de ces fêtes des rendez-vous incontournables de la vie des quartiers.

Imaginées et animées par les habitants eux mêmes, avec les partenaires associatifs et les services municipaux, ces fêtes permettent la découverte des talents nanterriens et les rencontres inter-quartiers dans les grands espaces verts de la ville.

Samedi 15 juin : Parc André-Malraux en fête de 12h à 19h

  • Ateliers créatifs, parcours motricité pour les petits, jeux de kermesse, scène ouverte, initiation à la pêche ou lectures sur un transat ? Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
  • Visiter les coulisses du théâtre des Amadiers ou celles du Théâtre par le bas ? C’est une des propositions à découvrir !
  • La Batteria Zabumba percute sur un air de samba ! Une façon joyeuse de clôturer en beauté la fête préparés par les habitants, associations et les acteurs sociaux et culturels des quartiers Parc et Université.

En savoir plus

Samedi 22 juin : Parc des Chènevreux en fête de 15h à 19h autour du thème « les mondes fantastiques"

  • Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau de Harry Potter ou d’un de ses amis ? Venez vous initier au quidditch pour commencer ! Une des activités qui vous est proposée lors de la fête pour vous plonger dans des mondes fantastiques.
  • Un village olympique avec l’ESN et le CDOS dans le cadre des portes ouvertes du centre sportif du Mont-Valérien.
  • Vous avez apprécié les rythmes endiablés de Batukapté, une batucada pêchue qui a joué au parc des Anciennes-Mairies à l'occasion du festival Ecozone ? Retrouvez-la en clôture de la fête à 18h45 !

En savoir plus


Samedi 29 juin : Fête des bords de Seine au parc du Chemin-de-l’Ile

Programme à venir !