Ville de Nanterre

Recherche
 

Parc des Anciennes-Mairies : donnez votre avis !

Cadre de vie - Le 08/02/2019

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
Les idées ne manquent pas pour aménager le futur parc des Anciennes-Mairies ! La concertation en ligne ouvre du 8 février au 8 mars.

En savoir plus

Un parc plus grand et qui profite à tous les habitants. C’est l’objectif du projet d’extension du parc des Anciennes-Mairies, véritable poumon vert au cœur du centre-ville.


À la faveur du départ de la régie des espaces verts au Petit-Nanterre en avril prochain et de la démolition de la salle du parc en juillet, celui-ci va gagner 4 400 m2, soit plus de 30 % de sa surface actuelle.


Avant le démarrage des travaux cet été (si les fouilles archéologiques ne se révèlent pas nécessaires), les habitants sont largement associés au projet.


Le 9 janvier, la concertation a débuté avec les membres de deux commissions locales : aménagement-transport et environnement-écologie urbaine. Répartis en ateliers, la quinzaine d’habitants présents ont planché sur différents aspects de l’aménagement du parc et ont émis nombre de suggestions qui seront étudiées : création d’un jardin partagé et d’une grainothèque ; installation de jeux et de structures sportives pour les plus grands ; jets d’eau sur le bassin ; gardiennage du lieu…

Donnez votre avis du 8 février au 8 mars sur participez.nanterre.fr